POUR UN SOURIRE D’ENFANT

Depuis 1995, Pour un Sourire d’Enfant (PSE) agit au Cambodge pour sortir les enfants de l’extrême misère  et les mener à un métier. Reconnue par les autorités cambodgiennes, l’association intervient dans le respect du pays, en collaboration avec les cambodgiens, dans une optique de développement durable.

Mission: offrir aux enfants en situation de grandes détresse et précarité un environnement sécurisé et approprié pour étudier et apprendre un métier

« Tout a débuté le jour où nous avons vu des enfants manger dans les ordures de la décharge de Phnom-Penh. C’était à hurler ! A cet instant même, nous savions que notre vie allait changer. Pour un Sourire d’Enfant était née. »
Marie-France et Christian des Pallières, Fondateurs

PSE a développé six  programmes adaptés aux besoins de l’Enfant, permettant une prise en charge complète, clé de la réussite de ses actions : nutrition, soins, protection/logement, éducation (scolarisation normale ou rattrapage scolaire), formation professionnelle et  aide aux  familles.

Son ambition est d’offrir aux  plus pauvres des formations professionnelles de qualité.

PSE obtient  des résultats probants : 98% des diplômés de son Institut de Formation Professionnelle à Phnom-Penh ont un emploi qualifié dans les trois mois qui suivent leur fin d’études. 4000 « anciens » ont ainsi réintégré dignement et décemment la société cambodgienne  et contribuent au développement de leur pays.

La pauvreté extrême sévit toujours au Cambodge, bien que le pays se relève des années de traumatisme engendrées par le régime des Khmers rouges.

Aujourd’hui, PSE soutient quotidiennement  6 500 enfants et jeunes.

La Fondation Albatros soutient PSE depuis 2008.

Télécharger la fiche

Voir le site officiel