Nouveau partenariat

La fondation Albatros soutient,  dès septembre 2015,  l’association française «Toutes à l’école » qui scolarise gratuitement depuis 2006 les filles issues des communautés les plus défavorisées de la zone péri-urbaine de Phnom Penh dans son école Happy Chandara.  Sa fondatrice, Tina Kieffer, a décidé de donner la priorité à l’éducation des filles, désireuse d’apporter sa contribution au déséquilibre de genre encore très prononcé au Cambodge, les filles ne représentant que 36% des enfants scolarisés dans ce pays.

La Fondation Albatros soutiendra, dès la rentrée scolaire de septembre 2015,  2 classes de l’école Happy Chandara créée par l’association « Toutes à l’écoles » en 2006.

Happy Chandara scolarise près de 1000 filles âgées de 6 à 14 ans.

Chaque année, 100 fillettes  y démarrent leur scolarité.

Les enfants issues des familles les plus pauvres (revenu mensuel inférieur à 100 US$) sont accueillies en priorité.

Outre le programme national khmer, les élèves étudient l’anglais dès la première année puis le français et l’informatique.

Un centre de formation professionnelle en coiffure a ouvert au sein de l’école à la rentrée 2013.

La première promotion de lycéennes débutera en septembre 2015. Les classes de terminale ouvriront en 2018.

L’école donne ainsi la possibilité de s’orienter vers des études supérieures (filière baccalauréat) ou d’opter pour un cursus professionnel (filière formation professionnelle). Les jeunes filles sont ainsi accompagnées jusqu’à leur entrée à l’université ou jusqu’à l’obtention de leur premier emploi.

albatrosNouveau partenariat