Processus de sélection

SÉLECTION DE NOS PARTENAIRES

Nos choix se fondent sur des critères analytiques et humains garants d’un haut niveau de professionnalisme. Cette démarche requiert un processus de sélection attentif des organisations avec lesquelles nous travaillons.

CE PROCESSUS COMPORTE 4 ÉTAPES :

1. Identification : la Fondation recherche des organisations dont la vision et les valeurs sont congruentes avec les siennes. Une forte affinité doit exister, pré-requis d’une collaboration harmonieuse et productive.

2. Présélection : Il s’agit de l’étape concrète et indispensable de la rencontre sur le terrain avec nos potentiels partenaires et leurs bénéficiaires; elle nous permet de compléter notre connaissance théorique par une dimension humaine et relationnelle sans laquelle il serait bien difficile de se décider.

3. Partenariat : Forte des données collectées jusque-là, la Fondation décide de son soutien à l’organisation rencontrée.

4. Suivi : La Fondation s’implique étroitement dans le suivi des actions qu’elle soutient, se rendant régulièrement sur place et entretenant des échanges réguliers avec les directeurs de programmes ou de projets.

Les différentes étapes menant à la conclusion d’un partenariat sont détaillées dans le document téléchargeable suivant :
4 étapes pour un partenariat

albatrosProcessus de sélection